lundi 24 août 2009

Arrivage de flétan...et de requin...

Il y a deux semaine, avant de partir pour la pêche, je suis allé sur le quai du Cap-aux-Meules pour l'arrivage de flétan.


Arrivage de flétan


J'ai été surpris de voir la popularité de ce poisson. Beaucoup de madelinots étaient présents pour pouvoir en acheter directement du pêcheur: "can't be fresher!".


Arrivage de flétan


Je me suis ensuite rendu à la poissonnerie pour voir comment ils arrangeaient ce poisson (c'est le boucher à l'intérieur de moi qui commandait cette visite...). Quelle ne fut pas ma chance de tomber plutôt sur un requin frais! Un beau requin de plus de 7 pieds qui venait tout juste d'être pêché. Voici Pierre à Raynald qui montre la bête.


Pierre à Raynald


Je me suis évidemment fait préparer de beaux filets...


Requin à la poissonnerie


...que j'ai fait mariner (huile d'olive, concentré de jus d'orange, ail, poivre, sel) et griller sur le barbecue, décorés d'amandes...


Requin mariné

Aucun commentaire: