dimanche 28 mars 2010

Gendron

J'arrive de quelques jours sur la grande terre. Au retour de chez ma mère à Lac-à-la-Tortue, en me rendant dans mon village natal à Louiseville, j'ai passé par les petites routes pour aller visiter St-Élie-de-Caxton, le pays de Fred Pellerin.

En passant devant le magasin général "chez Gendron", quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils étaient à liquider les meubles qui restaient dans ce vieux magasin qui venait d'être vendu. Et qui était là à déménager le tout: Gendron lui-même (prénommé Pierre et surnommé Watson) et Samson (Dany dit Pop's). Deux fascinant personnages des contes de Fred avec qui j'ai eu le bonheur de m'asseoir prendre une bière dans le magasin général.

Pour l'instant d'un après-midi, je me suis retrouvé à les écouter raconter des histoires, à parler de tout et de rien, à la parlure de Pellerin. J'avais vraiment l'impression d'être moi-même dans un de ses contes. Quel moment incroyable!

Et Gendron a gentiment accepté de faire la pose pour me laisser immortaliser ce souvenir.


Gendron

Aucun commentaire: