samedi 21 mars 2009

Raynald Cyr

Vendredi, j'ai fait une petite virée avec Pierre à Raynald, le cousin à Julie. Une vraie "drive" de madelinot (avec tout ce que ça inclu...) sur les quais et les plages des Iles. Nous nous sommes même rendus jusqu'à la Grande-Entrée.

Je vous avais déjà parlé de Raynald Cyr, épicier-licencié. Il s'agit - et cette fois-ci je ne taierai pas son nom - de l'oncle de mon collègue Luc Cyr. Il tient toujours, envers et contre tous, un dépanneur à la Grande-Entrée. Pierre avait de grands doutes et croyait qu'il était fermé depuis longtemps...mais non!

L'endroit nous rend nostalgique...Comme le dernier bastion des vieux dépanneurs de notre jeunesse, où on allait acheter nos gommes à 5 cent. En entrant, on fait un retour dans le passé d'à peu près 25 ans. Mais tout semble être resté pareil. Rien n'a bougé. À ma demande, Raynald a bien voulu me donner la pose...


Raynald Cyr

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

je suis tomber par hasard sur votre site qui regroupe de tres jolies photos des iles....mais quel ne fut ma surprise de tomber sur celle-ci....cette photo est celle de mon père !!! je pense que vous avez omis de lui dire que sa photo se retrouverais sur internet et donc accessible a tous !!!!

Jean-François Noël a dit…

Si vous jugez qu'il n'apprecierais pas, je peux certainement retirer la photo.