vendredi 6 mars 2009

L'avion à Craig, en vol autour des Iles

Aujourd'hui, j'ai eu le privilège de pouvoir survoler les Iles en petit avion. En fait, c'était un vol organisé par un photographe aérien professionnel: Guy Lavigueur. Je dois remercier Fred et Claude de m'avoir offert une place à bord. Nous avons donc joint le photographe pour sa session de photos autour des Iles et de l'île Brion. La journée était ensoleillée et peu venteuse.

Suite à ce périple, je n'ai qu'un mot: extraordinaire! Je pense même, au grand désarroi de Julie qui déteste l'avion, que je viens de me découvrir une nouvelle passion photographique!

Ici, l'avion en question. Il s'agit de l'avion de Craig, le père de Jarret, un de nos amis. C'est le même avion qui lie l'Ile d'Entrée aux Iles durant la période hivernale. Je l'avais déja pris à quelques reprises, lorsque je pratiquais aussi à l'Ile d'Entrée, il y a plusieurs années.


Craig's plane


Et voici ma toute première photo aérienne en règle montrant le phare de l'Étang-du-Nord. Notez l'angle de prise de vue, qui vous donne une idée de la position de l'avion à ce moment... C'est un peu pour ça que Julie ne m'encouragera pas activement dans la pratique de ce nouveau hobby...


Phare Étang-du-Nord

Aucun commentaire: