vendredi 24 août 2012

Le Pont

La contstruction du pont du Havre-aux-Maisons, vue du restaurant de la Pizza de la Pointe.


Pont du Havre-aux-Maisons

3 commentaires:

Laurence Yanakis a dit…

Je viens tout juste de découvrir, totalement par hasard, votre blog photos alors que je suis actuellement en vacances ici, aux Îles.
Non seulement vos photos sont splendides, mais elles suggèrent aussi, par ailleurs, de nomrbeux endroits à explorer!
Laurence Yanakis (de Berthierville, mais désormais madelinienne de coeur!)

Jean-François Noël a dit…

Merci beaucoup Laurence!

Anonyme a dit…

Bonjour à vous tous,

Eh bien!!! Comment puis-je m'être retrouvé sur ce splandide blog? Je recherchais un ancien collègue du secondaire qui s'appellait Jean-François Noël...
La réalité est que, mon cher Jean-François, tu n'est pas celui qui je recherchais mais à ma grande surprise, j'ai rencontré quelqu'un de passionné et talentueux!!

J'ai 28 ans, et je suis heureux et fier d'avoir visité cet unique archipel, situé en plein Océan Atlantique (Golf du St-Laurent), par deux occasions.


JF, tes photos sont fantastiques et conduisent bien l'énergie, la force, et le bien-être que l'on ressent lorsque nous sommes aux Iles-de-la-Madeleine! Mon chanceux!

L'aventure commence dès que nous nous retrouvons sur le fameux traversier pour une durée de 5 heures. Ceci étant dit, je peux vous dire chers visiteurs que c'est le début d'une transformation, réforme ou/et un changement de la perception de la vie.


Malheureusement, cet archipel disparaîtra un jour... Et ce plus rapidement que l'on croyait... Les Îles perdent un mètre de côtes et ce, par année! Avec la fonte des glaces arctiques (réchauffement planétaire), qui crée directement la montée du niveau des mers/océans, la supercie de ce bijoux de la Terre diminuera prématurement. Triste, mais réel...

Nostagique, je le suis... Continue ton beau travail mon cher Jean-François puisqu'il est d'une inspiration déconcertante! Comme la dame de Berthierville (je profite pour saluer la population de la région ;) ), je suis Madelinot de coeur!

Je te conseille une chose JF... Lorsque tu consulte ton répertoire de photos, écoute un bon Fado Portugais... Nostalgie, ah!, la chair de poule!!

Bon! Je m'arrêre ici!

Un nouveau fan de ton blog,

Joe Rodrigues, montréalais, originaire de Barcelos (Portugal), Madelinot dans son coeur!

Salutations, et félicitations à Jean-François!

joaquimrodrig@gmail.com