vendredi 15 mai 2009

Praha...

Julie et moi sommes actuellement a Prague. Quelle ville magnifique! On l'appelle aussi la ville aux mille et un clochers.

Nous revenons dimanche, avec plein de photos, evidemment...

Alors nous voici de retour aux Iles, avec déjà plein de souvenirs...

Une première photo: le quartier de Mala Strana, sur la rive de la Vltava avec le pont Charles, à droite, qui la traverse. Enfin, le chateau de Prague, au loin. Avouez que c'est magnifique!


Château de Prague


Et ici l'intérieur de la cathédrale Saint-Guy au château de Prague. C'est non sans quelques embuches que j'ai photographié plusieurs chapelles, églises et cathédrales à Prague. À plusieurs endroits, on permet les photos mais sans trépied. Inutile de vous dire qu'il est plutôt difficile de photographier l'intérieur sombre de ces monuments sans support. J'ai donc eu droits à plusieurs avertissements...mais ça en valait la chandelle!


Château de Prague



Parmi les plus beaux endroits à Prague, la place de la Vieille-ville (Staromestske namesti) est inévitable. Ici, une vue de la terrasse où nous avons soupé, Julie et moi, au restaurant "U Prince". Surplombant Prague, on y voit, entre autre, l'horloge Astronomique et l'église Notre-Dame-de-Tyn. Au milieu de la photo, à droite, la chaise vide est l'endroit où j'ai mangé.


Staromestske namesti

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère que vous passez de très bons moments... J'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles!

A bientôt!

Francine
XXX