mercredi 20 août 2008

Camp Bonaventure

Je vous écris du Camp Bonaventure ou mon séjour se termine. Un magnifique endroit ou j'ai eu droit a une pêche au saumon de rêve. J'enverrai quelques photos sous peu...









Me voici de retour aux Iles, pleins de beaux souvenirs. Je vous envois rapidement ce soir ma plus belle prise du voyage: un saumon de 31" pesant 12 lbs. Magnifique poisson et "bataille" incroyable. Quel animal puissant! J'enverrai d'autres photos sous peu.





Puis mon premier saumon. Un beau "grill" d'environ 3 lbs.





Et voici l'endroit...








la vue sur la rivière Bonaventure...





la salle à manger...





chaleureux et paisible, vous admettrez...





Le chalet





Une des prises de Michel, sur la rivière Bonaventure, avec notre fameux guide: Mario.





Et même "live": Michel, ton heure de gloire est arrivée, toi aussi t'es sur YouTube!





Une autre de Michel en train de "caster". Si vous observez bien, dans les nuages, vous voyez la ligne. À gauche, dans les sapins, vous pouvez même voir la lueur blanchâtre de la mouche sèche. Remarquez aussi l'eau claire et limpide de la rivière Bonaventure.





Revoici Mario, notre guide à l'attitude plutôt militaire, celui qui nous a initiés, moi et Michel, à l'art du casting à la mouche sèche. Tout un personnage! Vous en conviendrez à la seule vue de son "panache"...






Enfin, voici les acteurs principaux, dans l'ordre habituel: Michel, Robert et moi-même.





~~~




Photographies, Iles-de-la-Madeleine, Jean-François Noël,

2 commentaires:

martinphamdinh a dit…

Wow! Superbes photos. Merci.

Question, quelle camera tu utilises pour produire ces merveilleuses images?

martinphamdinh@gmail.com

Jean-François Noël a dit…

Merci!

J'ai un Nikon D80 et 2 lentilles: Nikon 18-200 VR et Sigma 10-20.

J'utilise souvent le procédé "HDR" pour High Dynamic Range. Un petit Google te mènera sur une tonne de sites qui expliquent le procédé.